Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lamomo
Archives
3 juin 2013

communion en espagne

vous connaissez tous la ferveur catholique  des espagnols......enfin la ferveur de ma famille....nous avons assisté a la communion du petit fils de ma cousine.....tout un ceremonial!!!!!

tout d'abord il faut decorer son devant de porte avec des petales de roses.....chacun est libre de faire son motif....ensuite la fanfare du village vient chercher l'enfant et sa famille devant sa porte......recupere tous les enfants et les emmene devant  l'eglise   ..au dernier enfant c'est spectaculaire car une bonne partie du village se trouve dans le cortege.....

et dans l'eglise apres la ceremonie les enfants vont offrir des fleurs aux mamans et dans le choeur donnent un petit concert.....tres emouvant!!!!!la ceremonie dure plus d'1heure et demi  mais ça ne semble pas long car la ceremonie est tres belle....

quelques images .....mon petit cousin s'appelle MARTIN....(en espagnol ça se prononce MARTINE en roulant les R!!)

114

122

125

ma famille attendant la fanfare

135

136

137

d'autres devant de porte

139

141

143

 

152

MARTIN TRES SERIEUX....

160

161

une occasion de voir ma robe portée!!!!!ma famille!!!!!

162

185

ma soeur et ma cousine .....cousine germaine et jumelles !!!!elles sont nées le meme jour!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Trop mimi la Momo dans ta petite robe bleue !... Et bravo pour la deuxième Félitz...
Répondre
T
tu es trop belle dans ta robe ! elle te va super bien !!! les fêtes en espagne c'est le top !! à ces moments là la famille s'ettend à tout un village !! un gros poutou à martin pour sa communion !!!
Répondre
D
Trop beau les décors en pétales de fleurs! Je suis contente de te voir dans ta robe, elle te va très bien. Les communiantes on dirai presque des mariées quand on voit leur robe!
Répondre
Publicité
blog de lamomo
Newsletter
Derniers commentaires
blog de lamomo
Publicité