Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lamomo
Archives
27 janvier 2014

ballade dans les hautes alpes

un court sejour dans les hautes alpes  plein de decouvertes et de rencontre........ post un peu long !!!!!!

la rencontre.....avec une  copinaute qui habite EMBRUN......un apres midi delicieux....j'adore ce genre de rencontre....on arrive a se "connaitre " via la toile et quand le moment arrive  pour ma part je ne suis jamais déçue !!!!!!!!c'est ce qui s'est passé avec ANNE....elle est comme je l'avais imaginée....tres douce...  chaleureuse...tres agreable.....sympathique....dans nos echanges virtuels elle me parlais de sa chatte Winnie......j'ai aussi fait sa connaissance  ainsi que celle de son mari....une belle rencontre......

001

samedi  nous nous sommes rendu a  MENS pour presser des noix pour faire de l'huile.....

014

le moulin est tres vieux mais il fonctionne bien

vous emmenez vos cernaux de noix et vous pouvez assister a toutes les operations et vous repartez avec votre huile....

  20kgs de noix=10kgs de cernaux =5l d'huile....

quelques images...

028

le pesage

023

la pierre qui broie les noix

043

la torrefaction

041

la presse

042 

et l'huile recoltée...

il  est aussi meunier.....j'ai acheté la farine  naturelle.....sans additifs ni pesticides....

051

048

et quelques vues  prises sur notre trajet.......il avait neigé la nuit et le jour  nous avons eu droit a  un beau ciel bleu!!!!

058

062

012

018

et un moment tres agreable.......gouter l'huile lorsqu'elle sort de la presse....

l'huile est tiede...le pain croustillant......un regal!!!!

045

 

Publicité
Commentaires
A
Je confirme ! pas que sois douce , non, mais que cette rencontre était un vrai moment de bonheur ! <br /> <br /> bien intéressant ,Monique, ton mini "reportage" sur l'huile de noix ! ça nous donne envie d'y programmer une sortie <br /> <br /> <br /> <br /> bisous , anne
Répondre
C
un chouette séjour !!
Répondre
Publicité
blog de lamomo
Newsletter
Derniers commentaires
blog de lamomo
Publicité