Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lamomo
Archives
6 juin 2011

il est revenu le temps des cerises.....

une semaine......une semaine ou la cerise a pris tout notre temps........

....le ramassage....comme une cruche j'ai oublié mon apn.....nous etions  6 et  on a ramassé pres de 30 kg de cerises.......

P1030378ce n'est qu'une petite partie de ce qu'on a ramassé.....

apres..... le tri et le nettoyage...

P1030394

P1030402

le denoyautage...

P1030405

une fois denoyautées il faut mettre les cerises avec le sucre.....on a ajouter que 500g de sucre par kg de cerises.....celles ci etant tres sucrées et bien juteuses.....les laisser mariner pendant 24h

P1030379.

....et les faire cuire...

P1030385P1030386

les mettre en bocaux......et ramener sa quantité a la maison....

P1030427  22 pots........

les etiquettes imprimées sur un modele d'internet...

P1030429

apres l'effort...le reconfort!!!

P1030399

P1030410

un souper entre copains.....

 

Publicité
Commentaires
H
quel boulot!!! hum de bien bonnes confitures a deguster sans modération lol!!!
Répondre
C
super de s'y mettre à plusieurs, bravo !!!!
Répondre
M
Quel boulot! C'est vraiment chouette que vous ayez été nombreux pour ces 30kg!
Répondre
3
UN GRAND BRAVO ! ça se mérite un bon pot de confiture maison. ça va être délicieux demain matin sur une grosse tartine. DOM
Répondre
T
ah ben moi 6kg de cerise ! malheureusement on était pas si nombreux pour le travail ! j'étais seule ! snif ! moi aussi j'ai fais de la confiture humm ! trop trop bon ! j'espère que tu as garder les noyaux ! ça va t'en faire des bouillottes pour cet hivers !
Répondre
Publicité
blog de lamomo
Newsletter
Derniers commentaires
blog de lamomo
Publicité