Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lamomo
Archives
29 août 2014

le temps des confitures....

dans la proprieté ou nous avons passé nos vacances il y avait un verger!!!!!quel bonheur lorsque nous avons vu tous ces arbres qui regorgaient de fruits..pommes poires  prunes ...j'avais ...comme perrette et son pot de lait....fait des projets de confitures et de conserves!!!!et quelques 6 semaines plus tard.....les fruits n avaient toujours pas muris!!!!grrr  la deception!!!!!!

a part un poirier(bien fourni) ou nous avons ceuillis 10 poires  le premier jour ......et le reste du temps ce sont les oiseaux qui se sont gavés!!!!!les merles etaient si gros on aurait dit des jeunes poulets!!!ils ont 'seché l'arbre en 3 jours!!!!!!!

alors on s'est rabattu sur les ¨mûres....michel les ceuillait et je faisais un peu de confiture tous les 3 jours.....

3 jours avant de partir toutes les prunes ont pris de la couleur .....alors on en a ramasse une petite quantité....juste de quoi faire 3 ou 4 pots!!!!

276

le ceuilleur de mûres...

352

une partie de la recolte...

286

pour eviter les graines...je deteste ça......une premiere pression...

290

un des pommiers...

292

un prunier...

293

pommier..

273

279

la vigne ....

283

cette peche je l'ai observée pendant tout mon sejour.....je l'ai ceuilli en partant.....elle etait juste bonne  a manger....

377

mamie G prenant le soleil devant la maison....

281

poirier....

121

le marché du dimanche.....juste devant le portail!!!!!

bretagne 002

allée bordée de pommier ....

001

ma recolte!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
super cette petite production et "fait main" c'est nettement meilleur! bravo et merci pour ce partage, bises
Répondre
C
avec les mûres, ce qui est bon c'est de faire un entremet style bavarois, j'aime bcp moi mais l'année dernière la mairie a rasé les mûriers derrière chez moi :-(
Répondre
Publicité
blog de lamomo
Newsletter
Derniers commentaires
blog de lamomo
Publicité